top of page

Comment être un homme ?

Qu'est ce que signifie être un homme aujourd'hui ? Comment les hommes peuvent-ils exprimer leur masculinité sans passer pour quelqu'un de trop froid d'un côté ou de trop efféminé de l'autre ? Quelle est la manière la plus sensible et humaine pour un homme de s'exprimer ?

 

Voici 10 manières de vivre lpus consciemment comme un homme :

 

  • Prenez de réelles décisions

Un homme comprend et respecte le pouvoir du choix. Il vit une vie qu'il a créée. Il sait que la vie stagne lorsqu'il ne parvient pas à decider et qu'elle fleurit lorsqu'il choisit le bon chemin.

 

Quand un homme prend une décision, il ouvre la porte qu'il désire et ferme celle qu'il ne veut pas. Il identifie sa cible comme un missile guidé. Il n'y aucune garantie pour qu'il atteigne sa cible et il le sait. Mais il n'a pas besoin de cette garantie. Il aime tout simplement ce sentiment de fatalité qui vient juste après avoir pousser le bouton du lancement.

 

Un homme n'attend pas l'approbation des autres. Il est prêt à suivre son coeur partout où il le conduit. Quand un homme suit son chemin décidé par son coeur, cela n'a aucune importance si le monde entier est contre lui.

 

  • Positionnez vos relations en deuxième position

Un homme qui dit que sa priorité dans sa vie est sa partenaire de relation ou sa famille est soit trop malhonnête soit trop faible pour être fiable. Ses loyauté sont infondées. Un homme qui place les individus au-dessus de lui-même est un misérable. Il n'est pas un libre penseur.

 

Car un homme sait qu'il doit s'engager dans quelque chose  de meilleur que de simplement satisfaire les besoins de quelques personnes. Il n'est pas prêt à être domestiqué. Il est seulement prêt à accepter la responsabilité de ses décisions et les grands défis à venir. Il sait que quand il se dérobe de cette obligation, il devient quelque chose de moins qu'un homme. Quand les autres l'observent et voient qu'il est inflexiblement attaché à des valeurs et à des ideaux, il gagne leur confiance et leur respect même s'ils ne sont pas forcément d'accord avec lui. Le moyen le plus sûr pour un homme de perdre le respect des autres ainsi que le respect de soi, est de violer des propres valeurs.

 

La vie va tester l'homme pour savoir s'il est prêt à placer la loyauté envers les autres devant la fidélité à ses principes. L'homme se verra offrir beaucoup de tentations dans sa vie pour mettre en exergue ses véritables loyautés. La plus grande récompense pour un homme est de vivre avec intégrité. Sa plus grande punition sera ce qu'il s'inflige à lui même pour ne rien placer au dessus de son intégrité. Chaque fois que l'homme sacrifiera son intégrité, il perdra sa liberté et se perdra lui-même. Il deviendra un objet de pitié pour les autres.

 

  • Soyez préparer à l'échec

Un homme est prêt à faire des erreurs. Il est prêt à avoir tort. Il préfère d'ailleurs essayer et échouer que de ne rien faire du tout.

 

Pour un homme, la confiance en soi est un de ses principal atout. Un homme intelligent considère la perspective d'un échec mais il ne préoccupe pas d'inquiétudes inutiles. Il accepte l'échec s'il se produit. Il peut faire avec.

 

Un homme grandi plus de ses échecs que de ses réussites. Car la réussite ne pourra pas tester sa détermination dans un objectif comme l'échec le fera. Le succès possède ses propres défis. Mais un homme apprendra plus sur lui-même quand il entreprend des challenges difficiles. Quand un homme joue la sécurité, il perd sa vitalité et il perd de vue son chemin.

 

  • Soyez confiant

Un homme parle et agit avec confiance. Il possède sa manière d'être.

 

Un homme n'adopte pas une posture de confiance parce qu'il sait à l'avance qu'il va réussir. Il est conscient que l'échec est issue probable. Mais même lorsque les chances de réussite ne sont pas avec lui, il respire encore la confiance. Et ce n'est pas parce qu'il est ignorant ou qu'il soufre de déni. Il l'est parce qu'il veut se prouver à lui-même qu'il a la force de dépasser ses doutes. Cela renforce son courage et sa persévérance qui sont ses deux précieux alliés.

 

Un homme est prêt à être vaincu par le monde. Il est prêt à être retourné par des évèenements hors de contrôle. Mais il refuse d'être submergé par le doute de soi car il sait que s'il perd sa confiance, il sera surement perdu. Il cédera à la fatalité lorsque cela sera nécessaire mais il n'abandonnera pas par peur.

 

  • Exprimer son amour

Un homme n'a pas peur d'exprimer son amour. Il n'est pas un récepteur passif. Un homme est le premier à lancer une conversation, le premier à demander ce qu'il est nécessaire de faire, le premier à dire "Je t'aime". Attendre que quelqu'un fasse le premier pas est indigne de lui. L'Univers ne répondra pas positivement à son hésitation. C'est seulement lorsqu'il sera en mouvement qu'il ouvrira les portes des choses positives.

 

L'homme est un émetteur de source d'énergie. C'est son devoir de partager son amour avec le monde. Il doit arrêter de puiser l'énergie des autres et devenir un émetteur d'énergie rempli de dynamisme. Il doit permettre à l'énergie situé à l'intérieur de lui, de circuler à travers lui et dans le monde. Quand il assume ce rôle, c'est qu'il n'y a aucun doute sur le fait qu'il vit avec son vrai soi.

 

  • Canaliser son énergie sexuelle

Un homme ne cache pas sa sexualité. Si d'autres reculent devant lui parce qu'il est trop masculin, il les autorise à avoir leur propre ressenti. Mais il ne va pas abaisser son énergie seulement pour ne pas effrayer les timides. Un homme accepte les conséquences de sa condition d'être masculin. Il ne s'excuse pas de sa nature.

 

Un homme fait attention à ne pas laisser trop dériver son énergie vers la luxure. Il canalise une grande partie de son énergie sexuelle dans son coeur et dans sa tête. Là, où cette énergie pourra servir des valeurs plus élevées que simplement des instincts animaux. Vous pouvez y arriver en essayant de visualiser votre énergie qui s'élève, qui prend de l'ampleur et qui circule au travers de votre corps entier et même au-delà.

 

Il sent comme des pulsions d'énergie en lui qui le pousse à l'action. Il permet à son énergie sexuelle d'exploser dans son coeur et pas seulement dans ses parties génitales.

 

  • Faites face à vos peurs

Pour un homme, avoir peur de quelque chose est un appel à l'agissement. La peur d'un homme est un appel pour être tester. Lorsqu'un homme se cache devant ses peurs c'est qu'il est n'est pas dans l'alignement avec son vrai soi. Il se sent faible, déprimé et impuissant. Peu importe comment il essaie de se consoler et d'atteindre la paix intérieure. Il ne peut pas surmonter son sentiment intérieur de malaise. C'est seulement quand l'homme fait face à ses peurs qu'il deviendra un homme d'expérience et de paix.

 

Un homme se fait l'ami du risque. Il regarde en face ses peurs et les engage hardiment.

 

Un home réussit ou échoue là où n lâche n'essaiera. Unhomme se sent un homme lorsqu'il fait face à ses craintes et qu'il poursuit droit son but.

 

  • Sachez honorer la valeur des autres hommes

!quand un homme voit son ami entreprendre une nouvelle entreprise qui ira frocément à l'échec. Doit-il avertir son ami qu'il va se planter ? Non, l'homme encourage son ami pour continuer. Lh'omme sait qu'il vaut mieux que son ami reste dans la confiance et qu'il apprendra de ses propres échecs. L'homme honore la décision de son ami d'entreprendre et de tenter. L'homme peut offrir à son ami des conseils mais il sait que son ami doit d'abord échouer à plusieurs reprises avant de développer courage et confiance en soi.

 

Quand vous voyez un homme à la salle de gym qui a du mal à soulever un poids. Allez-vous lui venir en aide pour l'aider à soulager la masse ? Non, car ce serait lui voler de l'expérience de son évolution et probabement que vous vous ferez par ailleurs un ennemi.

 

Le chemin des hommes est rempli d'obstacles. Il comprend généralement plus d'échecs que de réussites. Ces obstacles aident l'homme à découvrir ce qui est vraiment important pour lui. C'est grâce aux échecs répétés que l'homme apprend à perserver dans la poursuite de beaux objectifs et à délaisser les objectifs indignes de lui.

 

Un homme peut supporter d'être renversé plusieurs fois. A chaque revers  dans sa vie, il bénéfiie d'une croissance spirituelle et cela suffit pour lui.

 

  • Accepter votre responsabilité dans vos relations

Un homme choisit ses amis, ses conquêtes et ses associés consciemment. Il cherche dans la société les personnes qui l'inspirent, le font grandir et il rejète celles qui le font stagner.

 

Un homme n'a pas à rejeter sur els autres ses problèmes relationnels. Quand une relation n'est plus compatible avec son chemin, il initie la rupture et écarte toute rancoeur ou culpabilité.

 

Un homme se tient pour responsable de ses relations qu'il possède dans sa vie. Il tient les autres responsables de leur comportement mais il est lui même responsable de sa décision de tolérer ou non un tel comportement.

 

Un homme refuse d'entretenir dans sa vie des relations négatives ou destructrices.

 

  • Savoir mourir

Le grand défi de l'homme dans sa vie est de réussir à développer sa force intérieure pour exprimer sa vraie personnalité. Il doit apprendre à partager son amour avec le monde sans retenue. Quand un homme est convaincu qu'il a fait cela, il peut faire la paix avec la mort. Mais s'il ne le fait pas, la mort devient son ennemie et le hante tous les jours de sa vie.

 

 

Un homme vit bien quand il accepte sa mortalité et tire sa force en sachant que son existence physique  est temporaire. Quand un homme fait face et accepte l'inéluctabilité de la mort, quand il apprend à voir la mort comme son allié, il est enfin en mesure d'exprimer son vrai soi.

 

Cette description se rapproche t'elle de l'image que vous avez d'un homme avec un grand H ? Quelles sont les autres caractéristiques que vous ajouteriez ?

 

bottom of page