top of page

Comment découvrir son objectif de vie en 20 minutes ?

Comment découvrir son véritable but dans la vie ? Je ne parle pas de votre travail, de vos responsabilités quotidiennes ou même de vos objectifs à long terme ... Mais je parle de la vraie raison pour laquelle nous sommes tous ici. La raison de notre existence.

 

Peut-être êtes vous ce genre de personne pour lesquelles la vie n'a pas vraiment de sens ? Cela n'a pas beaucoup d'importance car cela ne va pas vous empêcher de découvrir. Comme une trop grande confiance en vous ne vous empêchera pas de trébucher...

 

Voici une petite histoire à propos de Bruce Lee qui ouvre la voie à ce petit exercice.

Un maitre d'arts martiaux a demandé à Bruce de lui apprendre tout ce qu'il savait. Bruce lui tendit deux tasses remplie de liquide. "La première tasse" dit Bruce, "représente toutes vos connaissances sur les arts martiaux. La deuxième tasse représente toutes mes connaissances sur les arts martiaux. Si vous voulez remplir votre tasse avec mes connaissances, vous devez d'avord vider votre tasse de vos connaissances."

 

Si vous voulez découvrir votre vrai but dans la vie, vous devez d'abord vider votre esprit de toutes les mauvaises connaissances que l'on vous a enseigné. Y compris l'idée que la vie n'a pas de but.

 

Alors, comment découvrir votre but dans la vie ? 

Bien qu'il existe plusieurs façons de faire, dont certaines sont assez complexes, voici l'une des plus simple que tout le monde peut s'amuser à faire.

 

Voici comment procéder :

  1. Prenez une feuille de papier vierge ou ouvrez un traitement de texte dans lequel vous pouvez écrire.

  2. Ecrire en haut de la feuille "Quel est mon vrai but dans la vie ?"

  3. Ecrire la première réponse qui surgit en vous. Pas forcément une longue phrase. Courte ce sera trés bien.

  4. Répétez l'étape 3 jusqu'à ce que vous écrivez la réponse qui vous fait pleurer. Ceci est votre but.

 

C'est tout. Que vous soyez ingénieur ou bodybuilder cela n'a pas d'importance. Pour certains cet exercice sera tout à fait logique. Pour d'autres, il sera complètement idiot. Normalement,  cela prend entre 15 et 20 minutes pour se vider la tête de tout le désordre et de tout le conditionnement social. Les fausse réponses viendront de votre esprit et de vos souvenirs. Mais quand la vraie réponse arrive enfin, vous sentirez qu'elle vient d'une source différente de vous.

 

Pour ceux qui sont trés ancrés dans la vie avec une faible prise de conscience, il faudra beaucoup plus de temps pour obtenir toutes les réponses fausses d'abord. Peut être plus d'une heure. Mais si vous persitez, après 100 ou 200 voir même 500 réponses, vous serez frappés par la réponse qui vous fait sentir l'émotion. Si vous ne l'avez jamais fait, cela semblera sans dout idiot pour vous. Mais pourquoi pas essayer ? Personne ne vous voit...

 

À un certain moment au cours du processus (généralement après environ 50-100 réponses), vous pouvez sentir l'envie de vous lever et de trouver une excuse pour faire autre chose. C'est normal. Rejeter cette résistance, et continuer juste à écrire. Ce sentiment de résistance finira par passer.

 

Vous pouvez également découvrir quelques réponses qui semblent vous donner une mini-vague d'émotion, mais qui ne vous font pas tout à fait pleurer.  Chacunes reflètent un morceau de votre but, mais individuellement, elles ne sont pas complètes. Lorsque vous commencez à obtenir ces types de réponses, cela signifie que vous 'êtes pas loin de la vérité. Continuer.

 

Il est important de faire cela tout seul et sans interruptions. Si vous êtes un nihiliste, alors hésitez pas à commencer par la réponse, "je ne suis pas pour avoir un but», ou «La vie n'a pas de sens". A partir de ça, si vous continuez vos réponses évoluront et finiront toujours par converger.

 

Lorsque je l'ai fait cet exercice, il m'a fallu environ 25 minutes, et je suis arrivé à ma dernière réponse à l'étape 106. Des morceaux partiels de la réponse (mini-surtensions) sont apparus à étapes 17, 39 et 53, puis la majeure partie de celui-ci a été affiné Ã  travers les étapes 100-106. Je sentais le sentiment de résistance (vouloir se lever et faire quelque chose d'autre, en attendant l'échec du processus, en se sentant très impatient et même irrité) autour étapes 55-60. A l'étape 80 j'ai pris une pause de 2 minutes et fermer les yeux pour me détendre, me vider l'esprit et me concentrer sur l'intention de réponse qui va venir en moi. Cela m'a été très utile car les réponses que je reçues après cette rupture ont commencées à avoir une plus grande clarté.

 

Voici ma réponse définitive : de vivre consciemment et courageusement, de résonner avec amour et compassion, pour éveiller les grands esprits chez les autres, et de quitter ce monde en paix.

 

Lorsque vous trouverez votre propre réponse unique à la question de savoir pourquoi vous êtes ici, vous vous sentirez résonner avec vous profondément. Les mots dégageront une énergie spéciale en vous, et vous sentirez de l'énergie chaque fois que vous les lirez.

 

Mais découvrir votre but est la partie facile. La partie difficile est de garder quotidiennement en vous cette réponse et de travaillez sur vous-même pour accéder à ce but.

 

Donnez-moi vos impressions sur cette méthode. L'avez-vous déjà utilisée ?

 

 

 

bottom of page